Menu Fermer

Livre « Les résistantes » de Florence Méréeo

Un nouveau livre formidable de Florence Méréo  » Les Résistantes  » sorti aujourd’hui dans toutes vos librairies !
Chez HarperCollins.

Merci à elle d’avoir parler d’AMAVEA dans ce livre et donc de méningiomes et Androcur, Lutéran Lutényl, progestatifs

Elle a écrit à l’association :

« Je vous écris ce mail car je souhaitais vous dire que je publiais ce mercredi un ouvrage sur les femmes qui ont été confrontées à une problématique médicale et se sont battues pour obtenir des avancées. Il s’agit d’une série de 10 portraits (concernant 12 femmes) et le livre s’appelle Les Résistantes.

Si je vous informe de cela, c’est parce que je tenais à vous dire que j’ai longtemps réfléchi à comment intégrer au mieux l’Androcur. Je ne vous cache pas, que dans l’idéal, j’aurais aimé rajouter votre portrait mais pour être tout à fait franche, je ne me voyais pas renoncer à l’une des 12 femmes que j’avais choisi au moment du projet de livre, quand l’Androcur émergeait juste sur la scène médiatique. Et qu’ensuite, pour plusieurs raisons, 12 nous a semblé être le bon nombre pour avoir la place d’exposer au mieux le parcours de chacune.

Je voulais quand même vous dire que je parle à deux reprises de votre association, notamment dans la conclusion et un peu dans le portrait de Marine Martin »

Entretien ici

Pour l’acheter, ici (ou ailleurs, chez votre libraire par exemple!)