Menu Fermer

Céphalées, maux de tête, douleurs à la tête et méningiome

meningiome androcur tête


Céphalées, maux de tête, douleurs à la tête et méningiome

Beaucoup de personnes  opérées ou non, se posent la question de douleurs à la tête en cas de méningiome. Que ce méningiome soit du à un médicament (Androcur, Lutéran Lutényl, progestatifs) ou non.
Certains neurochirurgiens, quand le méningiome est petit, et selon la zone où il est situé, disent qu’il ne peut y avoir de douleur. Ce qui pose question à celles, qui, elles ressentent une douleur.  La négation de la souffrance est une des pires choses qu’on puisse entendre en tant que patient.e.

Les douleurs à la tête, quand elles sont soudaines et violentes, font appeler le médecin assez vite. Le problème dont on parle là, est celui de la douleur diffuse, qui n’est pas si forte au début, mais qui s’installe, et qui parfois donne la sensation que quelque chose « pousse » dans la tête. On pense aux céphalées de tension, aux mots de tête de fatigue, à souvent tout sauf une tumeur cérébrale.
Quand à la douleur s’ajoute un syndrome dépressif diffus, il faut se poser question de la présence ou non d’une tumeur cérébrale . Et dans ce cas, seul un IRM, avec injection si possible,  peut lever le doute.

Dans les entretiens avec des neurochirurgiens, la question de la douleur a aussi été évoquée, mais plus souvent après une opération  : lire ici

Si vous voulez témoigner de votre douleur, vous pouvez le faire au mail : contact@amavea.org

Lire le livre de Martin Winckler, « Tu comprendras ta douleur » : https://books.google.fr/books/about/Tu_comprendras_ta_douleur.html?id=y5yuDwAAQBAJ&printsec=frontcover&source=kp_read_button&redir_esc=y#v=onepage&q&f=false


Céphalées, maux de tête, douleurs à la tête et méningiome

Retrouvez les autres articles d’Amavea ici