Menu Fermer

Vanessa, 33 ans, 10 ans de stérilet Mirena, 1 méningiome

Je m’appelle Vanessa j’ai 33 ans et 2 beaux garçons de 13 ans et 11 ans . 

Il y a maintenant presque 1 an j’apprenais que j’avais un méningiome (tumeur cérébrale)
Comment je l’ai appris ? Je faisais de la marche avec mon homme et puis il me disait souvent remet ta tête droite et même en conduisant … j’ai donc décidé d’aller voir l’ophtalmologue.
Et là il me dit que j’ai le nerf optique n°6 paralysé 🙄 je lui demande ce qu’il faut faire pour que ça revienne . Il me répond déjà il faut trouver la cause de cette paralysie donc je vous envoie faire un irm cérébrale.  J’y ai été et la douche froide ….. il est écrit sur le papier de résultats : méningiome.Ne sachant pas ce que voulais dire ce mot je regarde sur internet , tumeur cérébrale…… et la je ne pourrais décrire mon état.  Seule en apprenant une telle nouvelle on se dit : « pourquoi moi ? »/ Qu’ai-je fait pour mériter ça?
Je revois l’ophtalmologue qui me dit que vu où elle est placée, il y a peu de chance qu’on veuille m’opérer….

Donc j’ai fait 30 séances de radiothérapie (on reçois des rayons dans la zone concerné) . Les résultats de la radiothérapie  : eh bien la tumeur n’a pas bougé . C’est une bonne chose …..

Quand j’ai vu plusieurs spécialistes ils m’ont demandé si j’avais un stérilet.….. j’ai même un compte rendu qui préconise le retrait de celui ci . C’est ce que j’ai fini par faire . Car c’est la cause de cette tumeur…. tellement peu de femmes sont au courant de ces effets secondaires qui vont vous pourrir la vie .

Aujourd’hui je témoigne car je veux que les femmes qui mettent ou prennent des hormones sachent que c’est dangereux et que si elles peuvent faire autrement il faut faire autrement.

 

Je trouve ça désolant,  énervant je ne sais comment dire que les médecins les spécialistes sont au courant et que nous les principaux intéressées sommes dans l’ignorance.
Je suis actuellement chez moi je ne peux pas conduire avec la paralysie de l’œil gauche , je viens de faire une salpingestomie bilatéral (ablation des trompes ) pour ne plus avoir à prendre quoique ce soit comme contraception. J’espère que mon témoignage évitera beaucoup de femmes ce que je vis actuellement….