Menu Fermer

Lou, 51 ans, 1 an de Lutényl, 20 ans de Lutéran, 2 méningiomes et un ostéome.

androcur luteran

J‘ai pris Lutényl 1 an en 98 et comme j’avais des effets secondaires, terribles maux au ventre, j’ai eu 20 ans de Lutéran.
J’ai eu 2 méningiomes et un ostéome, frontal et un temporal, gros tous et logés à gauche. Au début, j’ai eu plusieurs blocages de la mâchoire à droite, ensuite, des émotions perturbées, des colères incontrôlables, des pleurs sans raison, des troubles de l’articulation et du mal à trouver les mots , à les dire, je ne voulais plus parler, des migraines 20 par mois, la nuit, en journée, au réveil à se taper la tête contre les murs, puis le corps s’est mis à sauter tout seul dans le lit c’était des crises épilepsies partielles, je voyais double, le bruit de l’aspirateur faisait des mots.


Une fois, en mars 2018, j’ai éternué et mon coté droit ne me portait plus, je suis tombée, je ne sentais plus rien durant quelques secondes, c’est à partir de ce moment que j’ai dis au Dr qu’il y avait un problème mais pas de démarche et les symptômes se sont amplifiés très vite.
Fin décembre 2018, le diagnostic est fait.
Depuis l’opération en juin 2019, reste juste la séquelle de la diplopie (voir double) légère et un peu la jambe, le bras et le flan droit qui sautent.

Les migraines entraînaient les nausées. Sans migraines, je ne me sentais pas malade, juste des phénomènes étranges jamais ressentis

Je ne travaillais plus depuis 1997 pour raison hyperinsulinisme. Ma qualité de vie, je la veux, bonne, belle parce que je le vaux bien 🤣😂. Après les frayeurs, les douleurs d’une telle annonce un 24 déc 18, je m’en suis sortie satisfaite, en sachant que d’autres n’ont pas cette chance de se réveiller avec peu de séquelles. Je suis contente aujourd’hui, j’étais plus mal avant l’opération et je vis mieux. J’ai juste un peu peur que ça recommence. J’assume mon quotidien, je fais attention ou je mes les pieds car je vois double et je fais la sieste souvent quand le corps ne tient plus

Pour la diplopie,  l’orthoptiste a mis un filtre sur mon verre de lunette et du coup c est mieux. Ça bloque la vue de cet œil pas obligé de le fermer tout le temps.

Lou, 51 ans

Retrouvez les autres articles d’Amavea ici