Menu Fermer

Androcur-Lutéran-Lutényl-Communication du cabinet DANTE du 9 septembre 2020

dante avocats androcur

Androcur-Lutéran-Lutényl-Communication du cabinet DANTE du 9 septembre 2020

Le Président du tribunal judiciaire de Bobigny vient d’ordonner pour la première fois une expertise judiciaire contre les laboratoires pharmaceutiques commercialisant le Lutéran et le Lutényl : le laboratoire THERAMEX et le laboratoire SANOFI-AVENTIS France.

Le tribunal a écarté les arguments des laboratoires qui s’opposaient à l’expertise et désigné deux experts chargés de se prononcer sur :

  • L’évaluation des préjudices ;
  • Les éléments que connaissaient ces laboratoires sur le risque de méningiomes.

Ces deux experts sont totalement indépendants des laboratoires.

Cette décision est une nouvelle grande avancée après les nombreuses expertises ordonnées contre le laboratoire BAYER et les laboratoires commercialisant les génériques du médicaments Androcur.

Les premières expertises confirment toutes le lien entre Androcur et les méningiomes.

Ces décisions doivent inciter toutes les victimes à se tourner vers la voie judiciaire qui permet de bénéficier d’expertises complètes sous le contrôle du juge.

Mon cabinet est à votre disposition pour vous aider dans la constitution de votre dossier puis dans les différentes étapes de la procédure.

N’hésitez pas à nous appeler au 01 43 22 44 53.

Charles JOSEPH-OUDIN

NOTE DE L ASSOCIATION

Pour celles qui se posent la question d’entamer une procédure ou non, voici quelques réponses :

Vous pouvez appeler le cabinet, cela ne vous engage à rien et permet de vous renseigner sur les procédures possibles DANS VOTRE CAS.
Pour se faire, vous aurez un entretien téléphonique avec un avocat pour raconter votre parcours et qu’il puisse vous dire ensuite quels sont les documents indispensables pour constituer votre dossier. Le cabinet d’avocats fournit tous les modèles de courrier.
AUCUN FRAIS ENGAGÉ pour la constitution du dossier (qui prend en moyenne 6 mois).

Lettre au format PDF ici

Androcur-Lutéran-Lutényl-Communication du cabinet DANTE du 9 septembre 2020