On m’a découvert un méningiome frontal droit de grade 1 en novembre 2018 à la suite de gros maux de tête et de troubles de la vue.
J’ai été opérée en décembre 2018. Le neurochirurgien m’a clairement dit ne plus jamais prendre de pilules, qu’il fallait que je mette un stérilet au cuivre.
Il n’a pas pu tout retirer, la tumeur n’était pas très bien placée.
De là, il me rassure en me disant que ça prendra peut être 30 ans avant de grossir, c’est très lent comme progression.
IRM de contrôle tous les 3 mois : tout va bien.
Mai 2020 j’accouche de mon bébé, IRM en juillet ça a grossi. Le neurochirurgien me dirige vers une radiothérapeute, lui ne peut pas réopérer.
On surveille l’évolution pendant plusieurs mois.
Fin octobre 2022 je fais 25 séances de protonthérapie à Nice dans le but de bloquer la progression. IRM de contrôle en juillet la radiothérapeute est satisfaite pour le moment ça l’a bloqué. IRM de janvier 2024, la tumeur a regrossi légèrement.
Aujourd’hui je suis dans l’attente d’une concertation entre neurochirurgien et radiothérapeute pour connaître la suite de la prise en charge suite à l’évolution.
J’ai lu les différents témoignages, j’ai l’impression d’être dans le même cas que certaines personnes mais je ne sais pas si ma tumeur peut être vraiment liés aux pilules que j’ai prise pendant minimum 10 ans.
J’ai eu Cerazette et Ludéal Gé.