Je suis Kristelle dit “le Kinder sur échasses” j’ai 43 ans j’ai deux filles, je vis dans le Gers.
Depuis 2016 on m’a découvert un méningiome et un adénome hypophysaire de même qu’un neurinome du nerf spinal.
En 2018 voici le petit dernier “Mr le neurinome de l’acoustique” très discret mais grossit trop vite pour les médecins!…
J’ai été opérée le 23 avril 2019 du méningiome. Il n’a pas été possible de tout enlever car j’ai le méningiome est en partie dans le sinus sagittal. J’ai été réopérée le 4 juillet 2019 car infection de la cicatrice.
Donc en janvier 2020, pendant un rdv avec le docteur Sabatier à Toulouse , on m’annonce un gamma knife pour griller ce petit envahisseur qui a élu domicile sur mon nerf auditif! J’ai droit à ma convocation datée au 19 juillet 2020 à 15h (en période COVID pas d’accompagnant je pleure de l’intérieur !).
Après avoir mangé avec les filles et mon mari (je vous passe le avant arrivé dans la chambre pour la nuit) Me voici devant la porte de ma chambre…une infirmière me bondit gentiment dessus pour finir mon entrée (papier etc .). Ah oui elles m’ont posé le cathéter Vers 17h ! Ça serait trop long de vous raconter maintenant ).
Avant de sortir elle me tend un super savon shampooing qu’on adore (humour bien-sûr) et me rappelle que je dois me laver avant de me coucher … Je sors, les cheveux qui sentent l’iode ( vive la Bétadine) .
Je me couche avec comme seul compagnon de chambré la TV ..bien évidemment je m’endors que vers 4h30… Et vers 5h30 branle-bas de combat! l’infirmière m’allume la lumière en me disant d’aller me laver . Mes cheveux n’étaient plus des cheveux c’était de la paille je ne devais pas les sécher l’infirmière me mets deux patchs anesthésiants sur les tempes.
7h30 début du processus ..lit poussé contre le mur et fauteuil mis au milieu de la pièce je m’assois…. Le médecin et l’infirmière me retirent les patchs une fois qu’ils s’étaient installés avec leur chariot contenant le cadre, les vis et compagnie. Avant la pose du cadre le médecin me présente une seringue pleine d’anesthésique pour endormir les zones des vis (j’avais envie de partir en courant!!). Puis il pose le cadre à la bonne hauteur… Elle lui donne les vis et à 4 mains ils commencent à viser, je ne suis pas bien du tout… Sueur, douleur et j’en passe! A tel point que je perds connaissance et le docteur se retrouve avec une chemise mouillée de stress! Je pense que je lui ai fait peur!
Une fois le cadre en place et moi revenue dans le monde réel, j’attends qu’on vienne me chercher pour le scanner et IRM de mesure … Le scanner et l’IRM très bizarres : on me fixe le cadre à la table (l’ostéopathe m’a dit quelques mois après que mes cervicales et mon crâne n’avaient pas du tout aimés) mais bon, une fois fait, je retourne à la chambre. j’attends pendant 2h le temps de calculer la zone des rayons gamma pour griller ma tumeur.
Voilà c’est le moment de griller cet envahisseur…direction le Gamma Knife. Voici la bête,! une machine du même acabit que l’IRM !
On m’installe sur la table toujours la tête fixée pour qu’elle ne bouge surtout pas . Une fois dans le cylindre on me passe de la musique pendant une demi heure … Et c’est fini! Enfin pas tout à fait! Il faut enlever le cadre … Je ne savais pas que ça ferait aussi mal que de le poser …en desserrant on a la sensation de serrer les vis !!! (Je ne dirai pas que j’ai voulu tuer tout le monde …non je ne le dirai pas!!).
On m’a ramenée dans ma chambre où m’attendait un repas chaud(enfin presque) et de l’eau (J’avais eu droit de boire eau et café à la paille entre le scan/irm et le gamma). J’avais très mal à la tête et alors ma mâchoire je vous dis même pas !
Je ne sais même plus quand je suis sortie de l’hôpital… En tout cas ma tête était en compote ….donc retour maison le lundi fin de journée avec du Doliprane en poche et c’est tout…Le mardi nickel … Mais le mercredi vertiges! impossible de me lever du canapé et toujours des maux de tête… Le soir même j’ai appelé un magnétiseur pour qu’il me soulage et il m’a enlevé un peu le feu des rayons ça m’a fait du bien …
Bon! à l’heure actuelle j’ai toujours des maux de tête, vertiges, vibrations…etc. Je ne regrette pas d’avoir fait le Gamma Knife mais cette expérience avec cadre m’a donné le sentiment profond d’être une “bête” sur qui on fait des expériences. Je dirais juste qu’il faut avoir la force et le courage pour encaisser et vu que nous sommes des warriors nous y arriverons !
Courage A tous et toutes.