Menu Fermer

Florence, 54 ans, 5 ans de Luteran, 1 méningiome opéré et traité par CyberKnife

Je m’appelle Florence, j’ai 54 ans, j’ai été opérée d’un méningiome en 2006 à Paris suite à une découverte tout à fait par hasard.
Je souffrais depuis très longtemps de migraines mais les épisodes étant de plus en plus fort, je demandais à mon généraliste de passer une IRM afin de m’assurer que tout allait bien. A l’époque, on me découvre alors un méningiome de 3,5 cm derrière à la base de la tête. Je suis complètement déprimée.
Je décide d’aller consulter un des meilleurs neurologues de l’époque,  qui décide de m’opérer car après une surveillance de plusieurs mois et l’arrêt du luteran, il continuait de grossir. Ah oui, j’allais oublier,  j’étais sous Luteran depuis environ 5 ans et quand j’ai expliqué mon problème à ma gynécologue de l’époque, elle m’a dit qu’il n’y avait aucun problème et que je pouvais continuer, d’ailleurs elle m’a précisé qu’elle continuait d’en prescrire à d’autres patientes comme moi !!!! J’ai préféré suivre les conseils du neurologue.
Mon opération s’est très bien passée,  je suis restée une semaine à l’hôpital, avec quand même une grosse migraine  et j’ai repris le travail au bout d’un mois sans aucune séquelle. J’ai continué ma surveillance régulière par IRM jusqu’au mois de mars 2021 où je passe mon examen, RAS, je vais donc à ma consultation en septembre à l’hôpital, la fleur au fusil, en demandant à mon nouveau neurologue qui me suit ( l’ancien ayant pris sa retraite) si les IRM tous les 5 ans sont vraiment nécessaires car cela fait 15 ans que j’ai été opérée.
Et là, catastrophe,  il me dit que mon méningiome est en train de repousser ( le radiologue n’avait rien vu !) et qu’il va sûrement falloir faire des rayons afin d’éviter une opération dans quelques années. Je sors en larmes de la consultation et en colère après le centre d’imagerie. Je les appelle quelques temps après pour leur faire part de mon mécontentement et la radiologue me rappelle pour me dire que pour elle, tout était comme avant mais que si le neurologue le disait, il avait sûrement raison !!!!
Je suis un peu perdue et c’est là que je fais connaissance d’Amavea et sur les bons conseils d’Emmanuelle, que je remercie énormément,  je vais rencontrer le professeur Pallud qui me confirme le diagnostic et m’envoie voir le docteur Dhermain pour faire du cyberknife. Affaire à suivre…. Je suis entre d’excellentes mains.
Tout ça pour dire que même si on nous trouve un méningiome, il arrive que tout se passe bien et qu’on n’ait pas de séquelle et qu’on puisse vivre normalement. Je voulais donner un témoignage positif pour aider certaines personnes qui s’angoissent sûrement en lisant d’autres témoignages. Bon courage à toutes…