Menu Fermer

QUESTIONNAIRE pour les femmes ayant pris de l’ANDROCUR

androcur

QUESTIONNAIRE pour les femmes ayant pris de l’ANDROCUR

Nous vous sollicitons aujourd’hui, pour répondre à un questionnaire, à destination de la HAS (Haute Autorité de Santé).
Les associations ENDOmind et AMAVEA ont alerté la HAS en décembre dernier sur le fait que de nombreux médecins nient encore le risque de méningiomes dus à ce traitement.
Certes, l’ANSM a mis en place en 2019 un dispositif, qui est certes nécessaire, mais qui s’avère insuffisant. De trop nombreux médecins continuent à prescrire de l’Androcur, certes en faisant signer l’attestation d’information obligatoire aux patientes, mais en continuant à dire que le risque de méningiome est très surévalué.
Il n’a pas été obtenu que soit rappelé sur l’attestation d’information les deux seules AAM (Autorisation de Mise sur le Marché) pour l’Androcur que sont l’hirsutisme sévère chez la femme et le cancer de la prostate chez l’homme. Du travail reste donc à faire concernant ce médicament.
.
Le questionnaire ci-dessous est donc à destination de la HAS (Haute Autorité de Santé), qui souhaite recueillir des faits, informations et résumés d’expérience donnant une vue précise et concise du point de vue des patients ou des aidants.
L’objectif de ce questionnaire est de sensibiliser les autorités de santé aux handicaps subis à cause de ce médicament, et de faire en sorte que la HAS puisse avoir une vision juste afin de faire les recommandations nécessaires auprès des médecins et d’alerter les sociétés savantes.

👍 Vous contribution est importante et permettra ainsi d’éclairer les différentes commissions, dont la Commission de la transparence (CT) pour les médicaments, et le cas échéant, la Commission d’évaluation économique et de santé publique (CEESP).

Voir les infos sur la procédure HAS ici :

Vos réponses doivent nous parvenir avant le 17 mai prochain, puisque nous avons jusqu’au 31 mai pour envoyer nos synthèses.
✍️ Merci pour vos réponses. Soyons nombreuses, c’est une occasion de nous faire entendre🗣 👍💪

QUESTIONNAIRE pour les femmes ayant pris de l’ANDROCUR

Retrouvez les autres articles d’Amavea ici