Menu Fermer

Bonnes pratiques après la découverte de méningiomes

L’association, avec son conseiller, Maitre Charles JOSEPH-OUDIN a demandé un rendez au Directeur Général de la Santé, afin de discuter des bonnes pratiques après la découverte de méningiomes. 
Extrait de la lettre :
« L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament a récemment communiqué auprès des patientes et des prescripteurs sur les risques de développement de méningiomes en cas d’exposition à l’acétate de cyprotérone. A la suite de cette intervention, de très nombreuses femmes ont fait réaliser des IRM cérébrales en urgence lors desquelles des méningiomes ont été observés.
Or, il apparaît que la prise en charge médicale de ces méningiomes diffère selon les spécialistes consultés, certains estimant nécessaires d’opérer rapidement, d’autres proposant dans un premier temps d’observer si une diminution de la taille de ces tumeurs est constatée à la suite de l’arrêt du traitement.
Il ressort de cette situation une inquiétude de la part de patientes qui ne savent pas quelle est la prise en charge adaptée à leur situation. »

Nous vous tiendrons au courant de la date du rendez-vous et de ce qui est ressortira.